MotoGP

Résumé d'essais libres / GP du Qatar

Viñales reste en tête !

Contrairement aux pilotes Moto2 et Moto3, les pilotes MotoGP ont pris part aujourd'hui à 2 séances d'essais libres. À l’issue de cette qualification, les 10 premiers pilotes passent directement en Q2 tandis que les autres passent par la case repêchage.

Seulement 5ème ce matin après une petite chute, Maverick Viñales s’est une nouvelle fois illustré en haut de l’affiche des temps avec un chrono 1’54.316.

Le pilote du team Suzuki Andrea Iannone a fait un sacré bond en avant en s’emparant de la 2ème place à une demi-seconde de Viñales. Marc marquez prend la 3ème place de la journée.

Le Français Johann Zarco est 4ème et donc meilleur Rookie du jour. Andrea Dovizioso, 1er pilote Ducati, a terminé en 5ème position devant Scott Redding et Dani Pedrosa.

Jonas Folger, Carl Crutchlow et Valentino Rossi ferment le Top 10 et sont donc directement qualifiés pour la Q2.

Pour sa première course au guidon de la Ducati, Jorge Lorenzo termine 12ème, il devra donc passer par la casse Q1. Il est devancé par Danilo Pettruci qui devrait avec Lorenzo être les deux candidats au places qualificatives pour la Q2.

Álvaro Bautista, Loris Baz et Aleix Espargaro clôturent le top15.

Nous retrouverons les pilotes MotoGP demain dès 17h55 pour la dernière séance d’essais libres avant la première qualification de la saison 2017.

 

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page