Blancpain Endurance SeriesBlancpain Sprint Series

null / null

Baumann et Buhk prêts à défendre leur titre à Misano

La saison 2017 des Blancpain GT Series reprend le week-end prochain à Misano. Le premier évènement fait partie de la Sprint Cup et comptera 34 voitures au départ, représentant les marques les plus prestigieuses. Maximilian Buhk et Dominik Baumann y défendront leur titre au volant d'une Mercedes AMG GT3 du team HTP Motorsport.

Comme l’année précédente, le nombre d’inscrits sur la saison 2017 des Blancpain GT Series est impressionnant, mêlant à la fois qualité et quantité. 34 voitures seront sur la grille de départ du circuit italien le week-end prochain.

Deux marques reviennent en force cette année avec le plus grand nombre de voitures et des champions au volant de leurs bolides. Le clan Mercedes-AMG comptera Maxi Buhk et Dominik Baumann qui seront cette fois séparés. Buhk sur la Mercedes #84 et Baumann sur la #86. Leurs équipiers seront annoncés plus tard. On notera aussi la présence du team AKKA-ASP qui amènera quatre voitures dont deux en Pro-Cup et deux en Pro-Am Cup. On retrouvera dans la même catégorie la Mercedes #34 du Kornely Motorsport

Le clan Audi n’est pas en reste avec huit voitures sur la compétition. WRT en alignant cinq, ISR deux et on compte une seule voiture pour le Saintéloc Racing. On retrouvera au volant de grands noms comme Christopher Mies et Enzo Ide, qui avait remporté le titre pilote en 2016, mais aussi Will Stevens et Marcel Fässler.

Chez Lamborghini, on alignera six voitures sur la grille. Le GRT Grasser Racing sera fidèle à lui même en amenant deux Huracan GT3, de même pour le Attempto Racing. Nouveau venu dans la compétition, le Orange 1 Team sera de la partie et ne cache pas ses ambitions de victoire avec Fabrizio Crestani et Gustavo Yacaman au volant. Dernière Lamborghini du plateau, une Gallardo R-EX sera engagée en Silver Cup.

Encore un clan presque à la maison avec Ferrari qui comptera dans ses rangs trois 488 GT3 en Pro-Am Cup et une en Silver Cup. Michael Broniszewski défendra son titre contre ses adversaires bien armés du Kessel Racing. Alexander Matschull et Daniel Keilwitz défendront les couleurs du Rinaldi Racing en Pro-Am également.

Chez les Anglais maintenant, on alignera quatre McLaren du côté de chez Strakka Racing dont une en Silver Cup pour Nick Leventis et Lewis Williamson au volant de la #42. Les trois autres 650S GT3 seront partagées entre Jonny Kane, Alvaro Parente et le champion de l’Endurance Cup Rob Bell. Le dernier pilote n’est pas encore annoncé.

Du côté des Bentley, pas de changement. Deux Continental GT3 seront amenées par M-Sport tout en gardant le même line-up que les années précédentes : Andy Soucek- Maxime Soulet sur la #8 et Steven Kane avec Vincent Abril sur la #7.

Même chose pour BMW et ROWE avec deux M6 GT3 dont les pilotes ne sont pas encore déclarés.

L’action commencera vendredi matin pour la première séance d’essai, suivie par la deuxième dans l’après midi. Les qualifications se dérouleront samedi matin avant le début de la course de qualification juste avant 21h. La course principale sera lancée dimanche à 12h30.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page