Blancpain Sprint Series

Résumé d'essais libres / Misano

Mercedes et Lamborghini au top à Misano

Alors que la saison des Blancpain GT Series reprend, c'est par la Sprint Cup que les concurrents attaquent l'année 2017. Couronné de succès dans la première séance, Franck Perera place sa Mercedes en haut de la feuille des temps de la journée en 1'32''927, soit plus rapide que la pole de l'an dernier !

La première session a permis aux pilotes classés Bronze et Silver de prendre leurs marques sur le circuit italien. Dries Vanthoor se plaça alors en tête de cette mini-session.

Mais lors de l’arrivée des autres pilotes, c’est notre Frenchman, co-équipier du champion en titre, qui aligna la puissante Mercedes AMG GT3 en tête. Avec Maximilian Buhk comme autre pilote cette saison, la #84 s’annonce comme la voiture à surveiller de très près.

Derrière le français, on retrouve Marco Mapelli sur la Lamborghini#66 du Attempto Racing. Nouveau dans le paddock des Blancpain GT series, le Strakka Racing s’est fait remarqué dès sa première entrée en matière : Nick Leventis signe le troisième temps sur la McLaren 650S GT3 #42.

Durant la deuxième session, c’est une autre Lamborghini qui s’empare alors de la tête, sans détrôner le temps de la #84. Avec 22 GT dans la même seconde, c’est dans une atmosphère pesante pour chacun que Mirko Bortolotti signa le meilleur temps de la séance.

Un des rookies des Blancpain GT Series, Lewis Williamson s’incrusta en deuxième position sur la McLaren #42 du Strakka Racing, en signant au passage le meilleur temps des pilotes de la Silver Cup. Steven Kane ferme la marche sur la Bentley #7 du team Team M-Sport.

Les qualifications seront plus que serrées et se dérouleront demain à partir de 14h15 !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page