Tout comme pour la précédente génération, l’Insignia sera disponible en version Country Tourer, avec la possibilité de disposer de la transmission intégrale. Profitant des dernières avancées technologiques et stylistiques des versions Grand Sport et Sports Tourer, cette nouvelle déclinaison profite d’un look plus baroudeur, grâce à l’apparition des tours de carrosserie en plastique.
L’Opel Insignia Country Tourer sera disponible avec une large palette de motorisations, dont un tout nouveau moteur diesel. La nouvelle venue pourra aussi s’équiper d’une boîte automatique à huit rapports.
Afin de franchir au mieux les obstacles et de se montrer à l’aise en offroad, la garde au sol a été augmentée de vingt millimètres. Elle se munit également d’une nouvelle suspension arrière à cinq bras et d’une transmission intégrale à vecteur de couple, disponible en option.
Cette nouvelle déclinaison de l’Opel Insignia sera présentée en septembre prochain à l’occasion du salon de Francfort. Son arrivée en concession est également prévue pour la fin de cette année.