Un nouveau record se profile à l’horizon pour Valentino Rossi qui a rendez-vous avec l’Histoire pour le Grand Prix d’Argentine ce week-end. L’Italien disputera à Termas Rio Hondo son 350e Grand Prix toutes catégories confondues et jamais un concurrent n’a atteint un tel seuil.
Vale se sent bien sur le tracé argentin comme l’atteste sa belle victoire en 2015. Marc Marquez a quant à lui remporté les éditions 2014 et 2016 mais on ne doute pas que Rossi se dépassera, une nouvelle fois, lors de la course.
Malgré une pré-saison plus que difficile, Valentino Rossi a, de nouveau, prouvé à tout le monde qu’il était encore l’un des pilotes les plus rapides à Losail. Une bonne partie du paddock ne le mettait pas sur le podium au Qatar mais même en partant de la quatrième ligne, il a su remonter et monter sur le podium. Cette troisième place lui permettait de se hisser sur un podium pour la 22e saison consécutive – là encore du jamais vu – sachant que ces 18 dernières années, l’Italien les a passées en catégorie reine.
Si on calcule bien depuis la création du Championnat du Monde en 1949, le Grand Prix d’Argentine sera le 888e, ce qui signifie que Valentino Rossi a été présent 40% du temps ! Une nouvelle preuve que ce pilote marquera à jamais l’Histoire de notre sport favori.
Valentino Rossi :
« Le début de saison n’a pas été facile. Nous avions travaillé dur durant le Test mais une fois le week-end de course arrivé, nous avons dû régler quelques petites choses, notamment à l’avant. Le Grand Prix s’est finalement très bien passé et j’étais content de pouvoir monter sur le podium. Nous prenons désormais la route de l’Argentine. Je suis content de me rendre à Termas de Río Hondo puisque c’est un tracé que j’aime beaucoup. J’espère que les conditions de piste seront bonnes car l’an passé ça avait été difficile pour nous. Nous allons essayer de travailler du mieux possible afin d’inscrire un nouveau podium. »