Mercedes vient de dévoiler une mise à jour pour sa Classe S Berline. Pour la version Coupé, il faudra encore patienter.

Mercedes vient de présenter un nouveau facelift pour sa Classe S berline, qui vit maintenant ses dernières années pour cette génération.

Visuellement, les améliorations sont mineures. En effet, Mercedes a axé le développement de cette nouvelle version sur la technologie embarquée. Elle hérite ainsi des dernières avancées qui sont arrivées sur la dernière Classe E (découvrir notre essai).

Elle bénéficie entre autres les nouveaux feux Multibeam LED adaptatifs ainsi que diverses assistances de conduite telles que le « Road Surface Scan », capable de détecter en temps réel les obstacles fixes ou mobiles.

A l’intérieur, elle reçoit un nouveau volant ainsi qu’un système multimédia revu au goût du jour.

Côté motorisations, il y a également des nouveautés. Une version S 560 4Matic vient se placer entre la version S 500 et Mercedes-AMG S 63. Elle est équipée d’un bloc 4.0 V8 développant quelques 469 chevaux, pour un couple de 700Nm… Rien que ça ! Elle bénéficie notamment de cylindres intelligents. En fonction de la puissance requise,  la voiture est ainsi capable de couper un banc de cylindres afin de diminuer sa consommation.

SUR LE MÊME SUJET :
X-Tomi imagine le Mercedes-AMG X63

En diesel, le V6 des S 350d et S 400d passe au L6. Ils développeront respectivement 286 et 340 équidés.

Du côté de la division AMG, il y a aussi du neuf. A l’instar de la nouvelle « E », la S est désormais équipée de la transmission 4Matic+, capable de transférer la puissance jusqu’à 100% sur l’essieu avant ou arrière. Une version « S » de la S 63 est ajoutée à l’offre, permettant aux mordus de de puissance de gonfler les 585 chevaux de la version « de base » à 612 équidés. Cependant, par rapport à la Classe E, qui est animée par un V8 4.0, il s’agira ici d’un V8 5.5.

Bien entendu, toutes les déclinaisons de la nouvelle Classe S seront couplées à la nouvelle boite de vitesses 9G-Tronic du constructeur.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentDes débuts réussis pour TDS Racing
Article suivantVictoire sur le fil pour la Toyota TS050 Hybrid #8