En 4 participations sur ce circuit, Marc Marquez a remporté toutes les éditions, mais cette année les pilotes Yamaha espèrent lui rendre la tâche plus compliquée tandis que les pilotes Ducati tenteront de monter sur le podium.

Maverick Viñales, l’actuel leader du championnat suite à ses deux victoires consécutives, sera sans doute une fois de plus candidat à la victoire. Après avoir creusé l’écart sur ses principaux rivaux des teams officiels Honda Respol et Ducati en Argentine, l’Espagnol espère un bon week-end. Maverick Viñales, sera plus qu’attendu à Austin. L’Espagnol est Monsieur 100% en ce début de saison où il a remporté les deux Grand Prix disputés, ceux de Losail et de Termas de Rio Hondo. Après avoir creusé l’écart sur ses principaux rivaux, aussi bien Marc Marquez que Valentino Rossi, en Argentine, l’Espagnol espère continuer sur sa lancée et faire un bon week-end.

 Maverick Viñales : « Le prochain Grand Prix est à Austin et je suis content parce que j’ai gagné ma première course là-bas en Moto2, j’ai toujours été très fort ici. J’ai également réussi l’un de mes meilleurs résultats en Amérique l’année dernière, donc je pense que c’est une bonne piste pour mon style de pilotage. J’adore cette piste avec beaucoup de dénivelés, alors je suis très impatient de voir comment la M1 va fonctionner ici et comment je vais me sentir dessus. Je suis confiant et je sais que je peux de nouveau disputer un bon week-end de course. »

Actuellement 2ème du championnat, Valentino Rossi compte bien poursuivre sur sa lancée en décrochant un nouveau podium à Austin. Et ainsi faire oublier sa course en Amérique de 2016 où il avait chuté dans les premiers tours. À 13 points de son coéquipier Maverick Viñales au classement général, Rossi fera tout pour terminer devant lui et grappiller les quelques points qui les séparent. Mais cela passera d’abord par de bonnes séances d’essais et de qualification.

 Valentino Rossi : « Je suis content de me rendre à Austin. Les deux premières courses de l’année se sont assez bien passées. J’espère à présent améliorer mes performances lors de la première journée d’essais libres. Nous avons beaucoup de travail, mais j’ai confiance en mon team et ma moto. Austin est une piste compliquée que j’aime beaucoup. J’ai une revanche à prendre sur ce circuit. L’an dernier, nous avions fait un grand pas en avant lors du warm-up, avant de commettre une erreur. Cette année, je vais faire en sorte d’avoir une bonne course. J’aime vraiment l’atmosphère qu’on peut trouver sur les tracés américains. Je suis toujours ravi d’y aller. »

Marc Marquez compte bien monter sur son premier podium de la saison. Après sa chute en Argentine alors qu’il menait la course, l’Espagnol est maintenant à 37 points de son compatriote Maverick Viñales. Mais à Austin, Marquez est un peu comme chez lui avec 4 victoires en 4 courses sur ce circuit. Le champion du monde 2016 tentera de se remettre sur le droit chemin en vue de se relancer dans la course au titre.

SUR LE MÊME SUJET :
Valentino Rossi : « Rendez-vous en Aragon ! »

 Marc Márquez : « Je suis content de me rendre sur un circuit que j’aime autant, même si de toute évidence, j’aurais aimé y aller en étant en meilleure posture au championnat. Quoi qu’il en soit un nouveau week-end de course approche et nous nous donnerons à 100% afin de ravir notre premier podium de l’année. Je garde de bons souvenirs d’Austin, c’est à mon sens un des meilleurs rendez-vous du calendrier. J’aime ce tracé, car on y trouve différents types de sections, de virages avec du dénivelé. J’aime aussi la mentalité américaine, ses fans. Nous verrons comment ça se passe. »

Jorge Lorenzo espère faire oublier son mauvais début de saison à Austin, seulement 12ème au Qatar et après son abandon en Argentine. Le Majorquin ne peut qu’espérer mieux pour la suite du championnat.

Jorge Lorenzo : « Austin est un beau circuit, où je n’ai pas encore réussi à gagner, mais où Ducati, par exemple, est sur le podium depuis trois ans. C’est un bon endroit pour nous tester, continué l’évolution des Desmosedici et à adapter mon style de conduite. Dans l’équipe, nous sommes positifs, nous travaillons tous ensemble et je suis convaincu que bientôt nous allons changer ce mauvais plan ».

 

 

 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.