MotoGP

Résumé de qualifications / GP des Etats-Unis

Marquez résiste à Vinales pour la pole position

Pour la cinquième année consécutive à Austin, Marc Marquez s'élancera de la pole position devant Maverick Vinales et Valentino Rossi.

Au terme d’une séance qualificative plus que disputée, Marc Marquez s’est assuré sa deuxième pole position de la saison, sa cinquième d’affilée au Circuit des Amériques.

Dès le début, l’Espagnol a pris le commandement en réalisant le tour le plus rapide du week-end. Par la suite, Maverick Vinales a du répliquer à Marquez car ce dernier avait plus de huit dixièmes d’avance.

Réponse immédiate de Marc Marquez qui a signé la pole avec un meilleur chrono en 2’02.741. Deuxième pilote sous la barre des 2’03, Vinales occupera la deuxième place sur la grille de départ devant Valentino Rossi.

À plus d’une seconde du leader, Dani Pedrosa mène la seconde ligne devant un bon Johann Zarco et un surprenant Jorge Lorenzo. Pas que l’on doute de sa vitesse mais Lorenzo a du passer par la Q1, ou il a terminé second derrière Jack Miller, pour se hisser en Q2. Première fois pour Lorenzo sur Ducati qu’il accède à cette Q2.

Son coéquipier Andrea Dovizioso mènera pour sa part la troisième rangée devant Jonas Folger et Cal Crutchlow, lequel s’est fait piéger peu après la mi-séance.
Victime d’une nouvelle chute ce week-end, Andrea Iannone se qualifie en dixième position. L’Italien devance la Ducati Desmosedici GP16 de Scott Redding et Jack Miller. Venaient ensuite Danilo Petrucci, Loris Baz, auteur d’un superbe rattrapage en Q1, qui fait déjà le tour des réseaux sociaux, et son coéquipier Hector Barbera.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page