MotoGP

Résumé de course / GP des Etats-Unis

Marc Marquez reste maître à Austin, Rossi leader du Championnat

Le Champion du Monde s’est imposé devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa dans une course qui a tenu toutes ses promesses sur le sol américain.

Marc Marquez était plus qu’attendu à Austin après sa chute à Termas de Rio Hondo. L’Espagnol n’a pas tremblé pour aller chercher son cinquième succès d’affilée au Grand Prix Red Bull des Amériques. La dernière victoire de Marc Marquez remonte au Grand Prix de Motegi où il avait été sacré Champion du Monde MotoGP 2016.

Dani Pedrosa a réalisé le meilleur départ et a mené jusqu’à peu près mi-course. Pedrosa était en forme pour ce Grand Prix, ça se voyait et ça faisait plaisir. Par contre, l’Espagnol avait effectué un mauvais choix de pneus, ce qui a baissé son rythme en fin de course. Cela a profité à Valentino Rossi qui termine second et s’empare de la tête du Championnat du Monde.

En effet, dans les premiers tours, Maverick Vinales est parti seul à la faute alors qu’il venait dépasser Jorge Lorenzo. Un mauvais résultat mais il reste dauphin de Valentino Rossi au Championnat du Monde avec 6 points de retard.

Nouvelle belle performance de Johann Zarco qui s’est battu avec Rossi en début de course et est venu se porter au contact de la Yamaha de Rossi. Dans cette action, l’Italien qui n’avait pas d’autre choix que de tirer à travers l’une des chicanes, se voyait pénalisé de trois dixièmes. Cela n’a toutefois pas empêché Rossi de terminer second.

Grâce à des pneus durs et un bon rythme en fin de course, Cal Crutchlow est revenu sur Johann Zarco pour le gain de la quatrième place. Nouveau Top 5 donc pour le pilote français après celui en Argentine.

Andrea Dovizioso se classe septième en étant par la même occasion premier représentant de la marque Ducati. Il a devancé son ancien coéquipier Andrea Iannone et Danilo Petrucci. Jorge Lorenzo et  Jack Miller fermaient le Top 10.

Les pilotes du MotoGP se retrouveront en Espagne pour le premier rendez-vous européen de la saison qui se tiendra du 5 au 7 mai au Circuit de Jerez.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page