BMW

Nouveau modèle / BMW

BMW dévoile sa nouvelle Série 5 hybride

En parallèle au lancement de sa nouvelle 550D, BMW a dévoilé la version hybride de sa berline.

Bien que les capacités et la fiche technique de la nouvelle 550D fassent rêver, BMW vient de dévoiler une version de sa berline qui devrait attirer l’attention des sociétés et des indépendants. Il s’agit de la 530e plug-in hybride.

Pour ce sixième modèle a être badgé du sigle iPerformance, BMW a continué d’opter pour un quatre cylindres 2.0l essence, couplé à un moteur électrique. Ils développent respectivement 184 et 113 chevaux, pour une puissance cumulée de 297 chevaux, lui permettant d’afficher des émissions de C02 de l’ordre de 44 grammes au kilomètre.

Comme d’habitude, chez BMW, hybride ne rime pas avec ennui et zéro sensations. En effet, avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,2 secondes, la 5 n’a pas a rougir face à la concurrence. Il reste bien entendu possible d’opter pour les finitions M Sport et les accessoires M Performance.

Un crash mortel survient avec un prototype de la future BMW Série 8

Côté hybride, l’autonomie est revue à la hausse, puisqu’elle affiche dorénavant 50 kilomètres. Elle sera capable d’exploiter son moteur électrique jusqu’à 140 km/h.

Pour la recharger, BMW proposera en 2018 une nouvelle technologie en option qui permettra de recharger le véhicule sans cables.

Son prix de base en Belgique est de 57.950€ TVAC. A noter que la nouvelle 530e iPerformance est d’ores et déjà configurable sur le site de l’importateur.

En attendant notre essai de cette nouvelle déclinaison de la Série 5, nous vous invitons à découvrir notre compte rendu de la dernière 520d ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer