MotoGP

Actualité / GP des Etats-Unis

Alex Rins opéré avec succès, remplacé par Tsuda à Jerez

Le pilote Suzuki s'est récemment fracturé le poignet lors du Grand Prix des Amériques et a subi une intervention à Barcelone.

Lors du dernier Grand Prix à Austin, Alex Rins est tombé assez violemment en séance FP3 et s’était fracturé le radius et le cubitus du bras gauche. Directement, l’Espagnol fut pris en charge par le Dr Austin Hill du service traumatologique du Centre Médical Universitaire de Brackenridge afin de stabiliser les fractures.

Alex Rins s’est alors rendu à Barcelone pour y subir une intervention où on lui a posé deux plaques. Pas de chance pour Rins qui souffre en plus d’une lésion du nerf cubital, laquelle sera réévaluée au cours des deux prochaines semaines à l’aide d’un test électromyographique. On n’est pas prêt de revoir le rookie MotoGP de sitôt puisqu’il va entamer une rééducation sous dix jours et les docteurs estiment une guérison entre six et huit semaines.

Suzuki n’a pas hésité longtemps pour nommer son remplacent, il s’agit du pilote d’essais Takuya Tsuda. Il prendra sa moto lors du Grand Prix Red Bull d’Espagne puis à la journée de Test Officiel prévue le lundi 8 mai. Le Japonais avait participé aux essais privés organisés à Jerez en décembre dernier.

On ne sait toujours pas qui remplacera Alex Rins lors du Grand Prix de France du Mans où beaucoup de fans espèrent y revoir un certain Sylvain Guintoli.

Docteur Xavier Mir :
« Álex Rins a subi une intervention chirurgicale portant sur une fracture déplacée du radius et du cubitus gauche. Nous avons mené une réduction et une fixation de ces blessures à l’aide de deux plaques en titane. En outre, il a également passé un bilan neurologique (potentiel évoqué), lequel a confirmé une blessure du nerf cubital par contusion. Dans les dix prochains jours, il pourra entamer une rééducation fonctionnelle de l’avant-bras et du poignet. Une électromyographie sera également réalisée afin de déterminer la durée de guérison du nerf. »

Álex Rins :
« Selon Dr Mir, l’intervention s’est bien passée. Je tiens à le remercier personnellement pour ses soins et son attention depuis la chute samedi à Austin, mais aussi toute son équipe. Les messages que j’ai reçus par le biais des réseaux sociaux m’ont encouragé, notamment la gentillesse dont a fait preuve chacun des membres de l’équipe Suzuki. Cela me donne l’énergie et l’envie de commencer ma convalescence sans tarder afin de reprendre la course aussi vite que possible. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page