MotoGP

Résumé de course / Gp d'Espagne

Dani Pedrosa donne une leçon à ses adversaires chez lui

Éblouissant depuis le début du week-end, Dani Pedrosa a dominé le Grand Prix d'Espagne devant Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

Le Grand Prix de Jerez était la 3000e course dans l’histoire du Championnat du Monde Moto GP et c’est Dani Pedrosa qui était qualifié en pole. L’Espagnol a réalisé le départ parfait pour s’envoler devant, en compagnie de Marc Marquez. Roulant pourtant dans un excellent rythme, Marquez est revenu à une seconde du leader mais a du lâcher prise. Dani Pedrosa était trop fort aujourd’hui.

À quelques encablures de Marquez en début de course, se trouvait alors un groupe constitué de Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo, Andrea Iannone et les trois Yamaha de Maverick Vinales, Valentino Rossi et Johann Zarco.

Le Français a animé, de nouveau, ce Grand Prix en dépassant tout le monde petit à petit. Le pilote Tech3 a même débordé Marc Marquez mais le Catalan a répliqué directement. Crutchlow partait quant à lui à la faute, suivi de près par Pol Espargaro.

Jorge Lorenzo partait de la huitième position et a été l’auteur d’une belle remontée. Un à un, il a dépassé ses adversaires pour arriver à auteur de Johann Zarco. Après une pression de sa part, il finit par prendre le meilleur sur Zarco mais le Français restait dans son sillage, espérant une erreur du pilote Ducati, en vain. Il terminait tout compte fait au pied du podium, mais sa prestation a encore une fois marqué les esprits. Du coté de chez Lorenzo, il monte sur son premier podium avec Ducati.

Second pilote Ducati, Andrea Dovizioso a remonté de la 14e position pour terminer cinquième devant Maverick Vinales et Danilo Petrucci. Longtemps dans ce groupe, Valentino Rossi a craqué en fin de course pour terminer dixième derrière Aleix Espargaro et Jonas Folger.

Fait marquant dans cette course lorsque Alvaro Bautista et Jack Miller sont entrés en collision. Ce dernier a poussé l’Espagnol par terre lorsqu’ils étaient dans le bac à sable. Mauvaise image que Jack Miller a montré après sa chute, il aurait reçu une amende de 1000$ pour ce geste.

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour le Grand Prix de France du Mans.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page