MotoGP

Déclaration d'avant course / Gp d'Espagne

Week-end compliqué pour Valentino Rossi !

Un an après avoir remporté le Grand Prix de Jerez, Valentino Rossi a vécu un week-end très compliqué en Espagne.

Septième sur la grille de départ, Valentino Rossi est parvenu à contenir Andrea Dovizioso et Maverick Viñales en première partie de course avant de voir ses pneus se dégrader rapidement.

Obligé de baisser considérablement son rythme, l’Italien a rapidement vu revenir ses concurrents. Il passera le drapeau en 10ème place. La plus mauvaise place de Rossi depuis Valence 2012 !

Valentino Rossi : « La course fut difficile, à l’image du week-end que nous avons connu. Je n’ai jamais vraiment eu un bon feeling avec la moto ainsi qu’avec les pneus. Nous avions pourtant travaillé dur pour tenter de gagner à l’accélération, malheureusement ça s’est avéré encore pire. Nous avions modifié un peu nos réglages mais j’étais aussi en difficulté avec l’avant. Sur la fin, j’ai dû considérablement ralentir car j’avais beaucoup de vibrations. Au final nous rallions l’arrivée, au terme d’un week-end qui fut compliqué pour toute l’équipe. Compte tenu de notre résultat de l’an passé, nous pensions être plus compétitifs. Nous devons essayer de comprendre ce qui s’est passé. »

Lundi, Rossi et ses camarades du MotoGP prenaient part à un test sur le circuit de Jerez. Malgré une 21ème place durant celui-ci, Rossi a pu tester un nouveau châssis et les nouveaux pneus apportés par Michelin.

Valentino Rossi :« Nous avions opté pour un set-up un peu différent en course. Malheureusement ces derniers ne se sont pas avérés concluants. Du coup ce lundi, nous étions revenus à des réglages un peu plus classiques. Mais les nouveautés et le châssis ne nous ont pas plus fait avancer. Durant ce test nous avons toutefois expérimenté différentes choses, qui devraient nous permettre de régler ces soucis à l’avenir. J’ai essayé la carcasse plus dure et il n’y a pour moi pas de grosse différence. Mais je préfère la carcasse la plus dure. »

Malgré un week-end plutôt noir, Valentino Rossi reste le leader actuel du classement général avec 2 points d’avance sur Maverick Viñales et 4 sur Marc Marquez.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page