MotoGP

Déclaration d'après course / Gp d'Espagne

Dani Pedrosa impérial à Jerez !

Sur le circuit de Jerez, s’il y a bien un pilote qui dominait c’est bien Dani Pedrosa. Parti en pole position le pilote espagnol à mené la course de bout en bout et réalisé le tour le plus rapide.

Pedrosa remporte ainsi sa 30e victoire en MotoGP, la 53e de toute sa carrière. La 100e victoire du team Repsol en catégorie Reine.

Souvent oublié dans la course au titre, Pedrosa devient le seul pilote à avoir remporté au moins une course sur 16 saisons consécutives !

Dani Pedrosa : « Je suis super content de cette victoire à Jerez, une piste que j’aime beaucoup, et devant ma famille, mes amis, et tous ces fans incroyables. Je profite tellement plus de cette émotion que je ne l’aurais fait il y a quelques années, d’une manière plus « consciente ». J’ai eu un grand sentiment ce week-end, et l’équipe a si bien travaillé; nous nous améliorons course après course et je suis très heureux pour nous. Nous savions que nous étions en mesure de faire la course que nous avons faite. Je sentais la tension avant le début, mais je suis resté concentré, je suis bien parti au début et nous sommes allés au bout. Les conditions de piste étaient un peu moins bonnes qu’en qualif’ et l’avant glissait beaucoup. J’ai choisi le pneu avant dur à cause de la haute température, même si le médium était mon préféré. Le rythme aurait probablement été plus rapide avec celui-là, mais de toute façon je suis satisfait de mon choix. Lorsque Marc a commencé à pousser, nous avons commencé une petite bataille comme lors des qualifications. Je savais qu’il était très rapide mais j’étais déterminé à garder un écart sur lui. Il était facile de faire une erreur, de perdre l’avant, il était donc essentiel de rester à la limite sans aller au-delà. Ça s’est bien passé, ce fut un merveilleux week-end, et nous devons maintenant continuer à ce niveau. »

Une fois la course terminée, Dani Pedrosa a pris part lundi au test sur la même piste de Jerez. L’Espagnol a terminé cette journée à la 3ème place à seulement 0.081s du meilleur temps de Maverick Viñales.

Dani Pedrosa : « Nous avons eu des conditions de piste parfaites, assez similaires à la course, mais je dirais avec plus d’adhérence. Je pense que ce fut une journée assez positive, car nous avons testé les pneus avant que Michelin a amenés ici. On a fait quelques tests de comparaison. Je suis heureux parce qu’il était important d’avoir la chance de tester le pneu dans ces bonnes conditions. Il donne un sentiment différent, il est important de comprendre pourquoi on est mieux, car il doit être adapté. Aujourd’hui, le sentiment était assez positif, et maintenant nous verrons quel choix sera fait et nous allons le traiter aussi bien que possible. Nous avons aussi des tests de comparaison avec l’échappement j’avais essayé très brièvement à Austin. Il y a là un potentiel pour une amélioration, et nous avons juste besoin de fixer quelques détails pour que tout fonctionne mieux. Nous avons également apporté quelques améliorations avec l’électronique et avons confirmé que notre configuration de base fonctionnait. Maintenant, nous allons tout résumer pour se préparer pour Le Mans ».

Au championnat, Dani Pedrosa est 4ème à 10 points du leader actuel Valentino Rossi.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page