MotoGP

Résumé de qualifications / Gp de France

Pole position de Vinales devant Rossi & Zarco

L’Espagnol a signé le meilleur temps lors de la Q2 et s'élancera de la première place au circuit Bugatti du Mans.

Malgré plusieurs nuages menaçants, les qualifications se sont déroulées sur une piste sèche. Maverick Vinales a été le plus rapide dans ces conditions en signant un chrono d’1’31.994, seul pilote sous la barre des 1’32.

Johann Zarco a réussi à enflammer le public français puisqu’il a signé le deuxième temps de la Q1 et d’aller chercher le troisième chrono, synonyme de première ligne. Le pilote Tech3 a osé le pari de ne faire qu’un seul run, ça a payé. Il s’élancera derrière le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi.

Marc Marquez est parti à la faute très tôt dans cette séance, il a pu repartir sans soucis. Il concluait la session en cinquième position, intercalé entre la Honda de Cal Crutchlow et la Ducati d’Andrea Dovizioso.

La troisième ligne sera menée par Scott Redding, également parti à la faute. Le Britannique devance Pol Espargaro, qui offrait au passage le meilleur résultat en qualifications à la firme autrichienne, et Karel Abraham.

Seconde KTM, Bradley Smith partira de la dixième place juste devant Jack Miller. L’Australien a fait peur à tout le monde en se prenant les rails de sécurité lors de sa chute, il s’en sort indemne. Loris Baz occupera de son côté la 12e place sur la grille sur ses terres.

Dani Pedrosa battu dans les derniers moments de la Q1 par Johann Zarco, L’Espagnol partira treizième tandis que Jorge Lorenzo sera quant à lui seizième. Un week-end en demi-teinte pour le pilote Ducati habituellement incisif au Mans.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page