Porsche

Porsche a présenté sa nouvelle 911 GT2 RS

Porsche a dévoilé hier son modèle le plus puissant et le plus performant : la nouvelle 911 GT2 RS affiche en effet une puissance de 700 chevaux et un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes !

Déjà aperçue il y a quelques semaines à l’occasion d’une convention tenue par Microsoft, en lien avec sa série de jeux « Forza Motorsport », la Porsche 911 GT2 RS vient maintenant d’être officiellement dévoilée.

Si la 911 GT3 RS ne vous semblait déjà pas assez extrême, il y a maintenant une autre solution : la GT2 RS. Avec son flat-six 3.8 bi-turbo issu de la Turbo S, la puissance a ici été portée à… 700 chevaux pour un couple de 750 Nm et un poids à vide de 1.470 kg.

En parallèle aux turbos, Porsche a ajouté un nouveau système de refroidissement qui va envoyer de l’eau sur l’échangeur d’air en cas de températures trop élevées.

A l’instar de la GT3 RS, il ne sera pas possible d’opter pour une boite mécanique. Seule la PDK à sept rapports est disponible.

Néanmoins, si vous souhaitez l’ajouter à votre collection, il faudra faire vite. Déjà exposée au Festival of Speed de Goodwood, les 1000 exemplaires produits seraient déjà presque tous réservés.

Côté budget, l’offre débute en Allemagne à partir de 285.220 € TVAC. Il est possible d’y adjoindre une montre Porsche Design pour la coquette somme de 9.450 €.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page