BMW

Annonce / BMW

Dieselgate : BMW réfute les accusations faites à son encontre

Suite à des rumeurs incriminant BMW dans l'affaire du diselgate, la marque à l'hélice a publié un communiqué afin de démentir ces accusations.

Le constructeur affirme en effet que ses véhicules ne sont pas manipulés et qu’ils respectent tous les obligations légales en terme d’émissions de CO2.

En effet, selon BMW, sa manière d’utiliser différents composants pour traiter les émissions tels que l’Adblue et  le catalyseur-convertisseur NOx, lui permet de proposer des véhicules  en dessous des exigences demandées pour les Diesel Euro 6.

Toujours selon le communiqué, la combinaison des deux systèmes, avec la recirculation des gaz d’échappement, requiert un bas niveau d’injection d’Adblue et entraîne une consommation très basse d’Adblue en comparaison avec d’autres constructeurs. Ceci permet une taille optimisée du réservoir tout en atteignant des émissions très basses dans les conditions réelles de conduite.

Le pack Performance disponible pour les M3 et M4

En parallèle, BMW s’engage à proposer une mise à jour du software des véhicules diesel Euro 5 sans coût supplémentaire pour ses clients.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer