MotoGP

Actualité / null

Angel Nieto victime d’un grave accident de la circulation

Séjournant ces derniers jours à Ibiza, Angel Nieto a été victime d'un accident de la route alors qu'il faisait une balade en quad.

Mercredi matin, Angel Nieto est rentré en collision avec une voiture. D’après les informations du journal local, l’ancien pilote a subi un fort coup à la tête et se trouverait dans un état grave mais pas critique. L’ancien pilote moto a été transporté à la Policlínica Nuestra Señora del Rosario.

Cela fait donc deux nuits que Nieto se trouve à l’unité de soins intensifs. On nous rapporte la présence d’un caillot au cerveau. Ce qui a nécessité la pose d’un capteur destiné à contrôler la pression intracrânienne et la mise en place d’un drainage. Angel Nieto, qui ne peut être opéré pour l’instant, est maintenu dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire.

La famille du Champion du Monde Espagnol s’est évidement rendue sur place. Voici ce qui fut déclaré à motorsport.com : « Angel a passé une bonne nuit et cela reste inchangé, les pronostics restent ceux qu’ils étaient, ce qui est interprété comme une bonne nouvelle ».

« Les médecins poursuivent le drainage de l’un des caillots de sang », assure l’une des personnes qui a pu rendre visite à l’ancien pilote, âgé de 70 ans. « Il faut toutefois attendre 24 heures pour que les médecins rendent compte des conséquences. Pour le moment, il y a de la sensibilité dans les mains et les pieds, un bon point. »

Pour rappel, Angel Nieto est âgé de 70 ans et compte un des palmarès les plus fournis des Grand Prix moto. Il compte 90 victoires en catégorie 50cc, 80cc et 125cc. Il est bien connu pour avoir 12+1 titres mondiaux conquis entre 1969 et 1984.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page