Vincent, la bataille aura été intense jusqu’au drapeau à damiers, vous terminez deuxième des 24 Heures de Spa à 10 secondes seulement des vainqueurs. Quel est votre sentiment quelques heures après cette course incroyable ?
“Forcément, terminer deuxième d’une telle course nous amène d’abord à nous demander si nous n’aurions pas pu les grappiller quelque part ces secondes qui nous séparent de la victoire. Malgré tout, nous avons fait tout notre possible, nous n’avons rien lâché mais dès que Andy, Max et moi tentions une attaque, nos adversaires avaient une réponse. Je ne pense pas que nous ayons à rougir de terminer second dans un duel comme celui-ci, et je dois dire que Audi a fait une très belle course. Nous sommes également heureux d’offrir à Bentley son premier podium aux 24 Heures de Spa, c’est plutôt un bel hommage pour le 500ème départ de la Continental GT3. De plus, nous quittons les Ardennes en tête de l’Endurance Cup alors que je mène désormais le classement général pilote des Blancpain GT Series, une belle cerise sur le gâteau après ce podium. “
Justement, cette position de leader va-t-elle changer votre approche des courses à venir?
“Non pas du tout. Jusqu’à présent, nous avons toujours abordé les courses avec l’objectif de prendre le plus de points possibles. C’est donc ce que nous continuerons à faire, jusqu’au dernier rendez-vous de la saison. Pour cela, nous devons rester calmes et méthodiques, et surtout ne pas commencer à s’affoler sur nos performances sur un tour, mais continuer à nous concentrer sur notre constance en course, c’est là que nous avons le plus à offrir. Au-delà de notre approche, nous pourrons peut-être aussi prendre un peu plus de risques à Budapest et au Nürburgring car c’est sur la Sprint Cup que nous avons été le moins performants jusque là. Ces tracés devraient mieux nous correspondre et si nous passons le dernier step en Sprint Cup, alors nous aurons une belle carte à jouer dans tous les classements en fin de saison.”