Après son 8ème sucés consécutif en Allemagne, Marc Marquez s’est emparé du leadership dans un championnat ultra serré. Pour s’échapper au championnat, l’espagnol devra contenir ses adversaires.
Marquez pourra bénéficier de ses essais privés réalisés à Brno cet été mais aussi d’avoir terminé sur le podium lors des deux dernières éditions du Grand Prix de Républic Tchéque.
Marc Márquez : « J’ai profité de ces vacances pour décompresser en compagnie de quelques amis à la mer, tout en mettant ce temps à profit afin de préparer au mieux la deuxième moitié de saison. Ce Championnat, tellement serré, est excitant mais aussi très exigeant. Vous devez ainsi conserver un niveau de concentration maximum, essayer de vous adapter à chacune des situations et tout donner en permanence. C’était vraiment bien de pouvoir rouler en essais privés à Brno durant l’été, ça nous a permis de travailler sur la moto. Bien qu’assez sympa, ce tracé est également l’un des plus physiques du calendrier. On y trouve beaucoup de changements de direction et pas mal de dénivelés. Nous essaierons de travailler au mieux en nous appuyant sur notre Test, pour essayer de se battre pour le podium dimanche. »