MotoGP

Déclaration d'avant course / GP de République Tchèque

Johann Zarco : « Donner le maximum pour monter sur le podium à Brno »

Après un début de saison en boulet de canon, Johann Zarco a profité comme tous les autres pilotes de quelques semaines de repos avant de se rendre à Brno.

Le Français du l’écurie Tech3 a connu un dernier Grand Prix en Allemagne assez compliqué. Qualifié en 19e position sur la grille, Zarco était tout de même parvenu à remonter jusque la neuvième place. Alors que pendant ce temps là, Jonas Folger réalisait la plus belle course de sa carrière en MotoGP en terminant second.

Malgré ce résultat plutôt moyen, Zarco sait que c’est seulement sa première saison en MotoGP et que le besoin d’apprendre à chaque course est présent. Pour Brno, il entend bien s’adjuger son deuxième podium de l’année sur un circuit qui est habituellement propice à la Yamaha.

Johann Zarco :
« Le Grand Prix de République tchèque est imminent et, après la trêve estivale, je me sens bien. J’ai confiance en ce tracé depuis le début de ma carrière et j’y suis plutôt rapide. Le week-end au Sachsenring a été délicat, mais j’ai beaucoup appris et le podium de Jonas est une source de motivation supplémentaire pour les prochaines épreuves. Alors que je souffrais en Allemagne, il a accompli un travail solide, ce qui signifie que nous disposons de la bonne moto et de la bonne équipe. Le tracé de Brno correspond à la Yamaha, donc je me concentrerai et j’espère décrocher de bons résultats sur les trois jours. Je donnerai le maximum à chaque instant et travaillerai pour la course au terme de laquelle je pourrai peut-être monter sur le podium. »

Johann Zarco occupe pour le moment la sixième place au Championnat du Monde MotoGP. Il devance son coéquipier de 13 points. Cela compte évidement puisque les deux hommes cherchent à devenir Rookie of the Year en fin de saison.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page