L'ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, semble vouloir rester actif dans les paddocks de la discipline reine. Des rumeurs indiquent que le Britannique souhaiterait racheter l'écurie Force India.

En effet, selon la rumeur, Ecclestone devrait aider David Brabham, le fils du triple champion Jack Brabham, à ramener son nom en Formule 1. Pour se faire, l’ancien patron de la FOM devrait envisager un rachat de l’écurie Force India.

Pour rappel, ce dernier avait revendu l’écurie Brabham en 1988. Depuis, plusieurs tentatives ont été faites pour ramener ce nom en F1. Toujours d’après la rumeur, Ecclestone profiterait des affaires judiciaires qui pèsent sur Vijya Mallya, le propriétaire de l’équipe Force India, afin de lui proposer une offre de rachat de son écurie.

À ce propos, Bernie avait répondu au micro de Sky Sports : « Nous y pensons beaucoup. Soyez prêts car nous aurons besoin de pilotes. »

Du côté de David Brabham, certaines options semblent envisageables : « Brabham est une marque possédant un héritage en sport automobile de 69 ans. Notre intention est clairement de revoir ce nom sur la piste. » a-t-il expliqué. Une campagne de crowdfunding a d’ailleurs été lancée. Elle a permis d’amasser environs 300.000$ de la part des fans. « Depuis le lancement du projet, nous avons reçu énormément de propositions de personnes et entreprises qui croient en notre nom et notre retour en Formule 1. » a-t-il conclu.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter !

Article précédentPole position indiscutable de Ricky Taylor et du Wayne Taylor Racing
Article suivantJackie Stewart à propos du Halo : « Mieux vaut prévenir que guérir »
Passionné par tout ce qui possède quatre roues ou un écran, c'est tout naturellement que j'ai décidé de lancer Actu-Moteurs.com en 2011. N'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux !