Plutôt satisfait de la première moitié de sa saison, Romain Grosjean semble heureux de sa relation avec Haas. Totalisant 29 points, la structure américaine occupe actuellement la septième place du championnat constructeur, ce qui est loin d’être ridicule compte tenu de la jeunesse de l’équipe.
« Nous sommes plus forts que l’année dernière. Une grande partie du développement est déjà en vue de 2018 mais comme les changements ne seront que mineurs, on peut se permettre d’exploiter la voiture à son maximum. » explique-t-il sur le site officiel de la Formule 1. « La mise au point s’améliore à chaque fois et nous avons fait de bons choix sur le plan stratégique. Quasiment tous les voyants sont au vert pour réaliser une bonne deuxième moitié de saison. »
Avec des rumeurs qui l’envoyaient chez Renault la saison prochaine, Grosjean a cependant nié, tout en indiquant que cette option serait susceptible de l’attirer, mais uniquement pour remporter le titre.
« Non, je n’ai pas parlé avec Renault. J’adorerais revenir chez eux un jour mais uniquement pour gagner le titre ensemble. La situation serait idéale mais c’est un peu prématuré à l’heure actuelle. Pour l’instant, tout se passe bien avec Haas. Mais, bien sûr, si un jour une opportunité d’être champion se présente, alors tant mieux. La vie peut être pleine de surprises, regardez ce qui arrive à Valtteri Bottas. » a-t-il conclu.