Blancpain Sprint Series

Résumé de qualifications / Budapest

Dries Vanthoor signe la pole, WRT domine le top 5

C'est sous le soleil que l'on retrouvait ce matin nos concurrents de la Blancpain Sprint Cup sur le circuit du Hungaroring. Les qualifications auront désigné leur leader : Dries Vanthoor sur l'Audi WRT #5. Le pilote belge continue sa domination en Hongrie.

  • Q1 :

Les deux Bentley sont les premières à s’élancer dans un tour rapide et mais la #8 semble au ralenti. Romain Monti sur l’Audi #26 du Saintéloc s’introduit rapidement dans le top 3 mais Enzo Ide, le champion en titre prend le meilleur temps (néanmoins à deux secondes de son meilleur temps d’hier).

Le premier à passer la barre des 1’44 est Jules Szymkowiak sur la Mercedes HTP #85 avant que Dominik Baumann sur une des voitures sœurs, la #86, ne reprenne la tête. Sur la #84, Franck Perera prend la troisième place, ce qui assure un petit moment le top 3 des Mercedes HTP.

La Porsche Attempto #67 de Kevin Estre et Bachler Klaus est la quatrième voiture à passer la barre des 1’44. Mais la bataille semble s’être réellement être lancée entre HTP et WRT, puisque Winkelhock Markus signe le meilleur temps en 1’43.401.

Les trois McLaren se classent dans le top 10.

  • Q2 :

Le trafic est intense à la reprise des qualifications et Rarraele Marciello entame son tour rapide sur la Mercedes #90 du team AKKA-ASP. Le premier à faire parler la poudre est Keilwitz Daniel sur la Ferrari #333 du Rinaldi Racing qui signe un temps canon de 1’42.922 !

Philipp Eng sur la BMW ROWE #98 s’installe en deuxième position à quatre dixièmes. Rapidement les temps tombent. Mirko Bortolotti et Robin Frijns passent également la barre des 1’43. Ils sont suivis par Dries Vanthoor qui prend la tête en 1’42.714, la Ferrari #333 améliore mais ce n’est pas suffisant pour reprendre la première place au Belge.

Robin Frijns sur l’Audi #17 et Mirko Bortolitti sur la Lamborghini #63 se poussent chacun à améliorer et les deux pilotes se retrouvent en tête. Malheureusement, le temps du pilote WRT est annulé, ce qui laisse le champ libre à l’Italien.

  • Q3 :

Audi prend la main en imposant deux voitures du WRT en tête avec seulement un millième d’écart entre les deux voitures. La Lamborghini #63 s’insère entre les deux Audi mais n’arrivera pas à améliorer. Derrière, les chronos restent les mêmes car au vu du trafic, les temps au tour ont tout de suite été très performants.

Sans aucun changement en tête, c’est logiquement l’Audi #5 qui prend la pole position et continue de dominer ce week-end au Hungaroring.

Classement Voiture Team
1 5 Audi R8 LMS Team WRT
2 63 Lamborghini Huracan GT3 Grasser Racing Team
3 84 Mercedes-AMG GT3 HTP Motorsport

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page