BMW profitera du salon de Francfort pour présenter la nouvelle version de sa I3.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

La voiture électrique du constructeur bavarois a reçu sa première mise à jour, qui apporte quelques améliorations visuelles ainsi qu’une déclinaison plus sportive.

En effet, l’i3 reçoit un nouveau pare-chocs ainsi qu’une signature lumineuse légèrement revue. A noter qu’elle bénéficie de série des feux Full LED, incluant le système « High Beam ».

 

Afin de proposer plus de sportivité sur le plan esthétique, BMW profite de l’occasion pour présenter une i3s, qui se distingue du modèle standard par un pare-chocs plus agressif et des jantes 20 pouces spécifiques, un peu à la manière d’un pack M. Deux nouvelles couleurs font leur apparition au catalogue : L' »Imperial Blue » et le « Melbourne Red ».

 

A l’intérieur, le constructeur assure une montée en qualité significative. Le système multimédia, de son côté, a été mis à niveau par rapport aux modèles plus récents du constructeur. BMW Belgique/Luxembourg ajoute que l’option ConnectedDrive sera inclue de série dans toutes les i3 vendues sur son marché, et ce à partir de novembre.

Deux motorisations seront proposées; la i3 standard avec un moteur électrique de 170 chevaux et la i3S avec un même bloc d’une puissance de 184 équidés. Les deux variantes embarqueront de série une batterie 94 Ah/33 kWh, mais il restera bien entendu possible d’opter pour l’option « Range extender », permettant à la citadine de profiter d’un petit moteur thermique d’appoint.