La voiture électrique du constructeur bavarois a reçu sa première mise à jour, qui apporte quelques améliorations visuelles ainsi qu’une déclinaison plus sportive.
En effet, l’i3 reçoit un nouveau pare-chocs ainsi qu’une signature lumineuse légèrement revue. A noter qu’elle bénéficie de série des feux Full LED, incluant le système « High Beam ».
Afin de proposer plus de sportivité sur le plan esthétique, BMW profite de l’occasion pour présenter une i3s, qui se distingue du modèle standard par un pare-chocs plus agressif et des jantes 20 pouces spécifiques, un peu à la manière d’un pack M. Deux nouvelles couleurs font leur apparition au catalogue : L' »Imperial Blue » et le « Melbourne Red ».
A l’intérieur, le constructeur assure une montée en qualité significative. Le système multimédia, de son côté, a été mis à niveau par rapport aux modèles plus récents du constructeur. BMW Belgique/Luxembourg ajoute que l’option ConnectedDrive sera inclue de série dans toutes les i3 vendues sur son marché, et ce à partir de novembre.
Deux motorisations seront proposées; la i3 standard avec un moteur électrique de 170 chevaux et la i3S avec un même bloc d’une puissance de 184 équidés. Les deux variantes embarqueront de série une batterie 94 Ah/33 kWh, mais il restera bien entendu possible d’opter pour l’option « Range extender », permettant à la citadine de profiter d’un petit moteur thermique d’appoint.