Porsche

Nouveau modèle / Porsche

La troisième génération du Porsche Cayenne présentée et déjà disponible !

Porsche a présenté il y a quelques minutes la troisième génération de son SUV phare, le Cayenne. Considéré comme le "sauveur" de la marque, ce nouveau Cayenne se remet au goût du jour face à une concurrence de plus en plus rude.

Porsche a présenté la troisième génération du Cayenne. Connaissant un succès majeur dans la gamme du constructeur de Stuttgart, le modèle a bénéficié d’une toute nouvelle plateforme, le mettant au même niveau que la nouvelle Panamera sur le plan esthétique et technologique.

Au menu: nouvelles motorisations, une boite automatique Tiptronic S à huit rapports, un nouveau châssis et une connectivité poussée à son maximum.

Pour son lancement, le SUV sera proposé avec deux nouvelles motorisations en six cylindres. La première, un 3.0 turbo développant une puissance de 340 chevaux (40 chevaux de plus que l’ancienne génération) et un V6 2.9 biturbo affichant quant à lui 440 équidés. Avec le Pack Sport Chrono, la « bête » sera capable de se lancer à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Les 5 moments les plus palpitants de l'histoire de Porsche

A l’instar de la 911, le Cayenne, troisième du nom, dispose dorénavant d’un essieu arrière directionnel. Afin d’accroître ses qualités de routarde, la transmission intégrale intelligente est proposée de série. Pour palier au manque de sportivité engendré par sa taille et son poids, Porsche a développé un nouveau dispositif de stabilisation du roulis (PDCC), qui sera disponible au catalogue des options.

Côté habitabilité, son coffre passe de 670 à 770 litres. Quelques millimètres supplémentaires viennent également s’ajouter dans l’habitacle.

Porsche ne traine pas, puisqu’il est déjà possible de le commander. En Belgique, il sera proposé à partir de 77.778,80 € TVAC pour sa version standard et 95.202,80 € TVAC pour la déclinaison S.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer