Formule 1

Actualité / null

McLaren aurait fait son choix pour la saison prochaine

McLaren aurait pris sa décision sur la fourniture de son moteur pour la saison prochaine. Un jeu de dominos compliqué pour l'écurie britannique ainsi que pour l'ensemble des acteurs de la F1 qui ne souhaitent pas voir Honda quitter le championnat.

Selon Sky Sports F1, l’écurie britannique se serait décidée sur son futur. McLaren va stopper son partenariat avec Honda dès la fin de la saison.

Ce week-end, Zak Brown, le directeur général de McLaren avait confié que les progrès attendus n’étaient pas au rendez-vous. « Nous devons être plus performants. Ce week-end montre que nous ne faisons pas de progrès significatifs » s’était-il confié à Sky Sports F1.

Articles similaires

Mettre fin au partenariat avec le motoriste japonais n’est pas simple et ressemble à une équation à plusieurs inconnues. En effet, à côté des nombreuses discussions sur les liens contractuels et financiers entre les deux parties, il reste de nombreux obstacles à franchir.

Dans un premier temps, McLaren doit trouver un motoriste pour la saison prochaine. Renault, qui était la dernière chance de l’écurie de Woking, a déclaré ce week-end ne pas vouloir fournir une équipe supplémentaire. Néanmoins, pour rendre le deal possible, Toro Rosso pourrait rompre avec Renault et partir chez Honda. L’équipe italienne avait fixé le week-end de Monza comme échéance en vue de la conception de la nouvelle monoplace. On ne sait pas à l’heure actuelle quel est le choix de l’équipe soeur de RedBull.

Une chose est sûre, c’est que tant du côté des motoristes que du côté des dirigeants de la F1 on ne souhaite pas voir Honda quitter le championnat.

On s’attend à des annonces cette semaine!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page