Mercedes-Benz

Mercedes-AMG dévoile ses nouvelles Classe S

Mercedes-AMG vient de dévoiler ses nouvelles Classe S Coupé et Cabriolet. Comme sur l'ancienne version, la version 63 AMG embarquera le V8 4.0 l du préparateur tandis que la 65 sera animée par leur nouveau V12 bi-turbo.

Mercedes profite du salon de Francfort pour dévoiler les versions coupé et cabriolet extrêmes de son tout haut de gamme, la Classe S.

Visuellement, elle se distingue du modèle précédent par la nouvelle calandre inaugurée par l’AMG GT C (lire l’essai ici). Elle reçoit également de nouveaux pare-chocs ainsi que toutes les avancées technologiques propres à la nouvelle Classe S.

A l’instar de la Mercedes-AMG E63s, les nouvelles Classe S du préparateur sont dotées de la transmission 4Matic+, capable de faire fluctuer la puissance sur les deux essieux en fonction de la conduite adoptée par le conducteur.

Sous le capot de la plus petite version, la S 63, on retrouve naturellement le V8 4.0l bi-turbo qui équipe le reste de la gamme Mercedes-AMG. Sa puissance est ici portée à 612 chevaux pour un couple de 900 Nm. Le V8 est associé à une version retravaillée de la boite automatique 9G-Tronic. Du côté de la S 65, le V12 6.0l bi-turbo annonce 630 équidés pour une couple titanesque de… 1000 Nm. Ici, par contre, Mercedes-AMG a fait le choix de repasser sur une boite de vitesses automatique à sept rapports.

Les prix seront annoncés le 12 septembre à l’occasion du salon de Francfort.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page