Formule 1

Actualité / null

Porsche se verrait bien en F1!

Alors que le monde de la F1 s’agite pour garder Honda dans le championnat, Porsche s’intéresserait à un rôle de motoriste dans un futur proche.

Le président adjoint du conseil d’administration et membre du conseil des finances de la marque, Lutz Meschke, aurait rencontré certains acteurs de la F1 au Grand Prix d’Italie.

Alors qu’elle vient d’annoncer la fin de son programme d’Endurance au profit de la Formule E, la firme allemande s’intéresse au retour sur investissement qu’offre la F1 et envisage d’y débarquer comme motoriste. Néanmoins, Porsche conditionnerait son arrivée à une diminution des coûts en F1, notamment par la mise en place d’un moteur V6 hybride moins technologique. Preuve de son intérêt, des représentants de la marque étaient présents aux récentes réunions concernant la réglementation moteur de 2021 et la direction qui est en train d’être prise plaît à la marque.

Articles similaires

« La F1 pourrait être l’un des bons endroits où aller« , a déclaré Meschke à Motorsport.com. « Comme vous le savez, la Formule E est désormais très importante pour nous, et la F1 est toujours un bon sujet auquel réfléchir. Et je pense que nous tenons de très bonnes discussions concernant le nouveau moteur. »

Porsche n’envisagerait pas de revenir comme écurie d’usine à part entière mais seulement comme motoriste. Des teams comme Williams et RedBull apparaissent comme de bons candidats en vue d’une association future. McLaren a également écrit une page de son histoire avec Porsche via la collaboration TAG, de 1983 à 1987, mais est depuis devenu un concurrent dans le domaine des voitures de route.

Cette implication de Porsche est une très bonne nouvelle pour les nouveaux propriétaires de la F1. Sean Bratches, directeur commercial de la F1, s’est expliqué à Motorsport.com : « En fin de compte, nous essayons de créer une plateforme et un environnement où davantage de motoristes, de marques, d’équipes rejoignent la F1, et d’en faire une proposition d’affaires attirante ». En tant que celui qui gère plus ou moins le marketing et le branding en F1, l’arrivée de Porsche, qui est une marque à l’héritage certain dans notre sport, serait hautement estimée. »

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page