MINI

Nouveauté / MINI

MINI présente son concept John Cooper Works GP

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
MINI a choisi le salon de Francfort pour annoncer et dévoiler un nouveau concept de véhicule sportif.

Inspiré par les MINI victorieuses au Rallye de Monte Carlo il y a de ça 50 ans, le constructeur a souhaité présenter un retour aux sources à travers un concept laissant entrevoir la future MINI John Cooper Works GP. Le concept reprend ainsi le flambeau de la précédente MINI JCW GP de 2012 et la Cooper S avec kit GP de 2006. Les deux modèles avaient été produits en séries limitées de 2000 exemplaires à l’époque.

Visuellement, le concept arbore un impressionnant kit aérodynamique comprenant de nouveaux pare-chocs, des prises d’air dans les ailes ainsi q’un imposant becquet. Afin de minimiser le poids de la compacte, les ingénieurs ont principalement utilisé de la fibre de carbone et se sont affairés à obtenir la meilleure répartition des masses dans le but de lui donner un comportement digne d’un karting, selon le communiqué du constructeur.

MINI annonce le retour de la John Cooper Works GP pour 2020

L’intérieur enlève tous les doutes, nous avons bel et bien affaire à une véritable sportive prête à s’attaquer à n’importe quel circuit. Arceau de sécurité, baquets avec harnais, panneaux de portières dépourvus de commandes, … Seul l’essentiel s’y trouve.

En toute logique, l’instrumentation de bord est tournée vers le conducteur, qui bénéficie en prime de l’affichage tête haute.

Une nouvelle MINI John Cooper Works GP devrait donc en principe s’ajouter au catalogue. Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer