Nissan

378 kilomètres d’autonomie pour la nouvelle Nissan Leaf

Nissan a révélé aujourd'hui la deuxième génération de sa Leaf, son véhicule entièrement électrique.

La première innovation de cette nouvelle Nissan Leaf est la technologie e-Pedal, proposée de série. Elle permet au conducteur de démarrer, accélérer, décélérer, stopper, et immobiliser le véhicule en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur dans 90% des situations environ. Naturellement, la pédale de frein demeure toujours présente et la e-pedal est déconnectable par la simple pression d’un bouton.

Nissan intègre également un système nommé « ProPILOT », qui permet de maintenir le véhicule dans sa file sur voie rapide, de façon autonome. Si le véhicule qui précède freine, l’assistance appliquera automatiquement un freinage afin de stopper complètement la Leaf si nécessaire.

L’autonomie de la berline se situe à présent à 378 km et permet ainsi de répondre aux attentes de 80% des conducteurs européens. Pour ceux qui souhaitent voyager plus loin, Nissan lancera une version plus puissante, et avec une autonomie accrue fin 2018.

Visuellement, la Leaf reçoit un design plus travaillé et agréable à regarder que la première génération. A l’intérieur, le constructeur promet une belle montée en qualité de finition et une ambiance agréable pour tous ses occupants.

Son arrivée en Belgique est prévue pour le début du mois de janvier 2018.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page