Nissan

Edition spéciale / Nissan

Une nouvelle Nissan GT-R Nismo présentée au Japon !

Décidément, Nissan compte tirer jusqu'au bout la carrière de sa GT-R R35. Le constructeur vient de présenter une nouvelle édition limitée du modèle Nismo pour le Japon.

Bien qu’il ne s’agisse probablement pas de la version « d’adieu » du modèle, Nissan Japon vient de présenter une nouvelle GT-R Nismo, profitant d’une configuration exclusive, articulée autour d’une teinte spécifique « Gris Furtif » et d’un capot entièrement conçu en fibre de carbone, vernis pour ajouter du contraste avec la peinture.

Les jantes forgées de 20 pouces, spécifiques au modèle, arborent un liseré rouge, pour coïncider avec les nombreux détails de la même couleur, présents un peu partout sur le coupé. Pour les yeux aguerris, elle reçoit également le nouveau logo Nissan à l’arrière.

A l’instar de la GT-R Nismo « classique », cette édition spéciale reçoit d’imposants freins carbone-céramique Brembo, avec des disques profitant d’un diamètre de 410mm à l’avant et 390mm à l’arrière. Sous le capot, le V6 3,8l profite de turbocompresseurs issus du modèle GT3, avec une puissance de 600 chevaux, pour 652 Nm de couple. Comme aime le rappeler Nissan, tous les moteurs de la GT-R sont assemblés à la main par les « Takumi ». Leur nom est d’ailleurs inscrit sur une plaque d’identification, placée sur le moteur.

Ce modèle ultra limité ne sera proposé qu’au Japon, à partir du 30 avril. Découvrez notre essai de la Nissan GT-R Nismo en cliquant ici.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page