Nissan

Une Nissan GT-R de 710 chevaux en préparation ?

A en croire certaines rumeurs circulant sur la toile, Nissan travaillerait actuellement sur une ultime version de sa mythique GT-R.

D’après le média japonais Best Car Web, Nissan travaillerait actuellement sur l’ultime version de sa GT-R. Cette dernière aurait pour but de clôturer en beauté la longue carrière du modèle, avec une puissance démentielle. En effet, d’après le rapport obtenu par nos confrères, le bolide pourrait atteindre une puissance de 710 équidés.

Elle serait naturellement toujours motorisée par son V6 3,8l bi-turbo. Elle serait ainsi en mesure de venir titiller les performances de la dernière Porsche 911 Turbo S type 992, forte de 650 chevaux. Pour parvenir à cette puissance folle, la GT-R devrait faire appel à un bloc renforcé et assisté par deux turbocompresseurs plus performants.

Toujours selon le média, la production de ce modèle devrait être limitée à seulement 20 exemplaires pour le marché international. De quoi lui garantir une très grande exclusivité.

Présente dans la gamme depuis 2007, la Nissan GT-R s’est mise à jour régulièrement afin de coïncider avec son temps au fil des années. Sa mise à la retraite future laisse donc l’avenir du modèle assez trouble. Rappelons que Nissan dévoilait il y a quelques jours le concept de la remplaçante de la 370Z. Le modèle final ne sera cependant pas commercialisé en Europe, pour des raisons évidentes de normes de pollution. Reste donc à voir si la GT-R suivra cette tendance… ou pas.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page