Activement impliquée dans le développement de la Lexus RC F GT3 via de régulières participations au VLN, Emil Frey Lexus Racing franchira un nouveau cap en alignant la GT3 nipponne au départ d'une course Blancpain GT Series, la manche du... Nürburgring, dans le cadre de la finale des Sprint Series.

Hannes Gautschi, coordinateur technique d’Emil Frey Lexus Racing : « Nous avons démontré les capacités de la Lexus RC F GT3 et pensons que le moment est venu de franchir un cap avec ce programme. Nous n’avons pas d’attentes inaccessibles et ne visons pas non plus les points, nous exploiterons ce meeting comme une séance de test grandeur nature, purement et simplement, pour voir où nous nous situons avec notre voiture au sein d’un peloton aussi relevé. Ce sera également une expérience totalement nouvelle pour nous de courir avec les pneus Pirelli, donc nous emmagasinerons de très importantes connaissances sur la manière dont la voiture se comporte avec des gommes différentes. »

Au volant de la Lexus, on retrouvera la paire Albert Costa-Stéphane Ortelli, pour le plus grand bonheur de Lorenz Frey, team principal : « Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent dans ce programme, qui était tellement nouveau pour nous en début d’année et nous sommes excités de voir où nous en serons au sein des Blancpain GT Series. Pour avoir couru dans ce championnat depuis plusieurs années avec un autre constructeur, nous savons combien ce peloton est compétitif. Toutes les marques premium y sont représentées, non seulement en Europe, mais partout dans le monde. Tester notre Lexus parmi certaines des plus rapides et mieux développées des GT3 constitue un grand pas en avant et la manière parfaite de voir si cette compétition pourrait nous intéresser dans le futur. »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentLa Lamborghini Aventador S enlève le haut
Article suivantUne version GSi également pour l’Opel Insignia Sports Tourer