Skoda

Karoq : Skoda dévoile son nouveau SUV compact

Avec le succès rencontré par le Kodiaq, Skoda ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Le constructeur étoffe donc son offre de SUV en dévoilant le Karoq, qui officiera en tant qu'entrée de gamme.

Skoda profite du lancement du salon de Francfort pour dévoiler son nouveau SUV compact, le Karoq. Fortement inspiré de son grand frère, le Kodiaq, il se distingue par une taille revue à la baisse et une technologie embarquée encore plus complète, avec notamment la commande gestuelle.

Grâce à un empattement relativement long, une habitabilité intérieure généreuse devrait être au rendez-vous, Skoda misant toujours la carte de l’optimisation et de l’espace à bord que proposent ses véhicules.

L’équipement de série comprend l’éclairage LED pour les feux arrière et l’ensemble des éclairages d’appoint. Des antibrouillards Full LED avec éclairage d’intersection sont proposés en option dans le cadre d’un pack ou en option individuelle.

Côté des motorisations, Seat propose deux moteurs essence et trois blocs diesel, avec une fourchette de puissances allant de 115 à 190 chevaux. Le plus petit des moteurs essence, un 1.0 TSI trois cylindres, développe une puissance de 85 kW (115 ch) pour un couple maximal de 200 Nm. Ce moteur se distingue par son dynamisme et sa sonorité sympathique (découvrir notre essai de la Volkswagen Golf équipée du même moteur). Grâce à la réduction de la cylindrée, ce moteur présente une efficience renforcée et de sérieux avantages fiscaux. Dotée de ce moteur, le Karoq passe de 0 à 100 km/h en 10,6 secondes, atteignant en pointe la vitesse de 187 km/h pour une consommation moyenne annoncée à 5,2 litres aux 100 km. La puissance est transmise par l’intermédiaire d’une boîte manuelle 6 vitesses ou d’une transmission DSG à 7 rapports.

Le moteur 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) se distingue par sa technologie ACT (Active Cylinder Technology), qui désactive temporairement les deuxième et troisième cylindres lorsque leur puissance n’est pas requise. Ce dispositif est actif entre 1 400 et 4 000 tr/min et jusqu’à une vitesse de 130 km/h. Cette version est également proposée avec une boîte 6 manuelle ou une transmission DSG à 7 rapports.

Tous les moteurs diesel sont des TDI à quatre cylindres. disposant d’une suralimentation et d’une injection directe. La variante d’entrée de gamme est le 1.6 TDI de 85 kW (115 ch), qui délivre un couple maximal de 250 Nm. L’offre diesel est complétée par un 2.0l TDI dont la puissance variera entr 150 et 190 chevaux selon la version choisie. Ils développement respectivement un couple de 340 et 400 Nm.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page