Ford

Ford Mustang VI : Premier facelift présenté

Ford a présenté hier la nouvelle Ford Mustang destinée au marché européen, avec un style revu, des suspensions améliorées, des nouvelles technologies d’aide à la conduite avancées et d’autres options de personnalisation.

Lancée en 2014, la Ford Mustang VI vient de recevoir son nouveau facelift. Profitant d’un look entièrement revu, la muscle car bénéficie également de tout un lot d’améliorations techniques.

On note l’arrivée d’une nouvelle boite de vitesses automatique à dix rapports, disponible sur les deux versions, qui reçoivent également de nouvelles suspensions qui sont capables de se durcir en fonction du mode de pilotage choisi par le conducteur. Un nouveau système d’échappement actif permet d’activer le mode « Good Neighbour » pour un volume sonore amoindri lors des conduites tôt le matin ou tard le soir.

En parallèle, Ford propose de nouvelles assistances à la conduite telles que l’assistance pré-collision avec détection des piétons et l’aide au maintien dans la voie (Lane Keeping Aid) pour une expérience de conduite améliorée et plus sereine.

Gain de puissance pour le 5.0l atmosphérique, qui passe de 415 à 450 chevaux, de quoi améliorer sensiblement ses performances. Le nouveau moteur 2.3 EcoBoost qui annonçait 317 chevaux sur l’ancien modèle passe désormais à 290 équidés. D’après le constructeur, la perte de puissance est comblée par une fonction de suralimentation transitoire pour le turbocompresseur, enclenchée lors de fortes accélérations afin de fournir une alimentation supplémentaire après chaque passage de rapport.

La nouvelle Mustang sera disponible à la commande d’ici le début de l’année prochaine.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page