Renault a dévoilé aujourd'hui, après de longs mois de teasing, la troisième génération de sa Megane RS.

La voilà enfin, la Megane RS troisième du nom vient d’être dévoilée. Sous son capot, nous retrouvons sans surprise un bloc quatre cylindres 1.8l d’une puissance de 280 chevaux pour un couple de 390 Nm. Il sera possible d’opter pour une boite manuelle à six rapports ou pour une boite automatique disponible en option. Cette nouvelle génération de la Megane RS est d’ailleurs la première de son segment à être dotée d’un système 4Control à quatre roues directrices.

Visuellement, la Megane RS se distingue du modèle classique par un body kit lui gonflant les ailes de 45 mm à l’avant et de 66 mm à l’arrière, par un bouclier avant faisant référence à l’aileron avant d’une Formule 1 ainsi que par des sorties d’air placées derrière les roues avant. A l’arrière, le constructeur a conservé la sortie d’échappement centrale, entourée par un impressionnant diffuseur.

En attendant la version Trophy et ses 300 chevaux, déjà confirmée pour la fin 2018, Renault proposera deux déclinaisons de sa Megane RS. La Sport s’adressera aux amateurs de sportivité désireux de conserver un bon niveau de confort. Associé à un Train Avant à Pivot Indépendant entièrement repensé, elle gagne encore en précision tandis que le Nouveau Différentiel Torsen à Glissement Limité améliore la motricité et la vitesse de passage en virage du châssis Cup.

Les commandes pour la nouvelle Megane RS seront ouvertes dès le mois de décembre 2017.