Formule 1

Actualité / null

Carloz Sainz confirmé chez Renault Sport pour 2018

Quelques minutes après avoir annoncé son partenariat avec McLaren, le constructeur au losange confirme l'arrivée de Carlos Sainz dans ses rangs pour la saison 2018.

Renault Sport vient de confirmer l’engagement de Carlos Sainz dans sa structure à partir de 2018, après de longues semaines remplies de rumeurs.

« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport. Être pilote de Formule 1 pour l’équipe officielle d’un constructeur est un honneur et j’espère répondre à la confiance de Renault avec de très bonnes performances sur la piste. » a expliqué le jeune pilote de 23 ans. « La progression de Renault Sport est prometteuse et je suis fier de les rejoindre à un moment aussi important de leur histoire. » poursuit-il.

Articles similaires

Par la présente, la déclaration du pilote espagnol confirme indirectement la poursuite du contrat de Nico Hülkenberg auprès de Renault Sport.

« Je suis impatient de travailler avec tout le monde à Enstone et à Viry, et de piloter aux côtés de Nico Hülkenberg. J’ai toujours été proche de Renault – aussi bien au début de ma carrière qu’en Formule 1 ». 

Même si la nature de l’accord de ce transfert n’a pas été dévoilée, le Dr. Helmut Marko semble également ravi de la tournure des évènements.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord permettant à Carlos de piloter pour Renault Sport Formula One Team en 2018. Il a un énorme talent et ce sera bénéfique pour lui de travailler avec une équipe constructeur, aux côtés d’un pilote très expérimenté. Ce sera un challenge différent pour Carlos et nous surveillerons attentivement sa progression, puisqu’il reste membre de la famille Red Bull. C’est une très bonne nouvelle, à la fois pour Carlos et pour Renault Sport, qui nous permettra en outre d’amener un nouveau talent en Formule 1. »

Reste à voir quel pilote sera sélectionné pour le remplacer chez Toro Rosso.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page