Après avoir testé son état en faisant quelques tours cette semaine à Misano, Valentino Rossi a décidé de tenter de courir en Aragon.

Blessé au tibia-péroné quelques jours avant son Grand Prix national, Valentino Rossi a disputé deux séances en ce début de semaine au circuit Marco Simoncelli de Misano afin de tester sa condition physique.

Ce mercredi, Rossi a passé un examen médical pour être fixé sur son sort. Ayant reçu une réponse positive, l’Italien a décidé de prendre la direction du MotorLand avec l’ambition de participer au Grand Prix. Bien évidement, ce jeudi, il devra se soumettre à un autre examen sur le circuit, lequel l’autorisera ou non à prendre part à la première session d’essais libres prévue vendredi matin.

En attendant la réponse du médecin, Michael Van der Mark patiente toujours pour savoir si il pourra prendre part à son premier MotoGP, à la place de Rossi, ou non.

Valentino Rossi :
« Par chance, hier, j’ai réalisé une bonne séance d’essais avec ma YZF-R1M à Misano. J’avais également tenté le jour précédent, mais la pluie avait mis un terme à mon roulage après quelques tours. J’ai pu boucler 20 tours hier et trouver la réponse à la question que je me posais. Le test s’est finalement bien passé et je tiens à remercier Dr Lucidi et son équipe qui m’ont aidé à trouver la meilleure solution possible afin de ressentir le moins de douleurs à la jambe en roulant. Évidemment, à l’issue de ce test, je souffrais légèrement, mais ce matin j’ai rendu visite au Dr Pascarella pour un examen et le bilan s’est avéré positif. J’ai donc décidé de me rendre en Aragón pour essayer de courir au guidon de ma M1 ce week-end. Si je suis déclaré apte à rouler, alors j’aurais une vraie réponse durant la première séance, car piloter la M1 est un défi bien plus élevé. Nous verrons. Rendez-vous en Aragon ! »

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentTVR envisage un retour aux 24 Heures du Mans
Article suivantVolvo dévoile son nouveau XC40