Xavier Siméon vient de signer un contrat de deux ans pour le compte du team Reale Avintia Racing en MotoGP.

Dès le jour d’arrivée de l’ensemble du paddock MotoGP en Aragon, la nouvelle vient d’être annoncée. Xavier Siémon a signé un contrat portant pour deux saisons avec le team Avintia. Le Belge de 28 ans rejoindra ainsi la catégorie reine au guidon de la Ducati GP17.

C’est la première fois qu’un pilote Belge roulera en MotoGP. C’est tout un pays qui a hâte de voir leur pilote faire ses preuves en catégorie reine.

Champion Superstock 1000 sur une Ducati et champion Superstock 600, Xavier Siméon quitte la Moto2 après sept saisons dont une victoire au Sachsenring en 2015. Exploit lors de cette saison puisque auparavant, seulement Didier de Radiguès et Julien Vanzeebroeck avaient fait retentir l’hymne national Belge dans un Grand Prix moto.

Xavier Siméon :
« C’est une opportunité fantastique et j’ai travaillé dur durant de longues années pour y parvenir. Je suis vraiment heureux de faire de ce rêve d’enfant une réalité. Jour après jour, j’ai tout donné pour y arriver. Mes efforts combinés à ceux de Freddy Tacheny et de l’équipe Zelos ont porté leurs fruits. J’ai décroché le titre Superstock au guidon d’une Ducati et je suis ravi de retrouver l’usine de Bologne au sein du team Reale Avintia Racing. J’ai hâté de découvrir la Ducati. Une fois encore, je tiens à remercier mes sponsors et mes fans de croire en moi et du soutien dont ils me font preuve pour relever ce nouveau défi. »

Raúl Romero (CEO Esponsorama) :
« Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée de Xavier Siméon dans notre team. C’est un pilote travailleur et qui a triomphé en Moto2, une catégorie très relevée où tous les pilotes sont sur le même pied d’égalité. Après plusieurs saisons en catégorie intermédiaire, il s’apprête à faire son entrée en MotoGP motivé et désireux d’apprendre. Je pense qu’il formera un bon duo aux côtés de Tito, lequel disputera sa troisième année et sera la référence de l’équipe. La saison 2017 n’est pas encore terminée et nous pouvons encore décrocher de bons résultats grâce à Hector Barbera et Loris Baz, deux grands pilotes qui ont fait grandir l’équipe ces dernières années, et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. »

Freddy Tacheny (CEO de Zelos) : 
« J’ai fondé Zelos il y a cinq ans avec un objectif, celui de réunir tous nos efforts pour permettre aux athlètes belges d’atteindre le plus haut niveau de leur discipline. Durant 17 ans, nous n’avions plus de représentants belges en MotoGP™. Cela fait donc très longtemps ! Ainsi, je suis particulièrement fier et ému par cette annonce. Notre pays a le potentiel de briller lorsqu’il dispose des ressources nécessaires. Ça n’a pas été facile, mais nous y sommes parvenus et j’ai convaincu notre entourage de rejoindre cette aventure. Nous avons pu concrétiser ce projet grâce à leur aide. Je tiens à remercier chacun d’entre eux, en particulier Raúl Romero, CEO de Reale Avintia Racing. Je me réjouis de ce contrat de deux ans. Xavier peut compter sur notre confiance afin de relever ce défi magnifique. Il est le fer-de-lance de la voie que nous avons ouverte en Belgique.» 

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentVolvo dévoile son nouveau XC40
Article suivantEmil Frey Jaguar Racing avec un trio inédit et une envie de revanche après Spa