WRC

Actualité / Rallye d'Espagne

Andreas Mikkelsen quatrième pilote Hyundai pour 2018

En marge du Rallye d'Espagne qui verra Mikkelsen débuter sous les couleurs de Hyundai Motorsport, le constructeur coréen a annoncé la signature d'un contrat le liant au Norvégien pour les saisons 2018 et 2019. Un renfort de choix pour l'un, un soulagement pour l'autre.

Mikkelsen, associé à son copilote Anders Jaeger, prendront donc part au championnat complet la saison prochaine et seront donc au départ des 13 manches au volant d’une i20 WRC.

Une signature qui soulage le Norvégien autant qu’elle le réjouit :  » Je suis ravi que Hyundai Motorsport m’ait offert la chance de revenir en WRC en m’offrant un baquet de titulaire pour 2018 et 2019. Même avant mon premier rallye avec l’éuipe, je sent que je me suis intégré rapidement. Il est évident pour moi que je rejoins une équipe de niveau mondial avec des chances réelles de se battre pour les championnats Pilotes et COnstructeurs. J’ai hâte de les aider à atteindre ces deux objectifs dès le Rallye Monte Carlo l’an prochain, et de m’immiscer dans la lutte pour le titre Pilotes. »

Articles similaires

Pour sa part, Michel Nandan, Team Principal, était fier de cet accord : « Andreas est l’un de ces pilotes de rallye qui s’adapte rapidement et se plonge directement dans le boulot. Depuis les quelques fois où il a visité notre usine à Alzenau, sa détermination et son professionnalisme se sont révélés. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous en tant que titulaire à plein temps pour deux saisons. »

© Hyundai Motorsport

Ayant gouté à la i20 WRC lors de la préparation du Rallye d’Espagne, Andreas a pu apprécier le potentiel de sa nouvelle monture, comme le confirme Nandan : « Il nous a fourni un feedback utile. Il a également piloté notre i20 R5, ce qui lui a permis de pousser plus avant son intégration aux différents départements d enotre équipe. Nous sommes impatiens de le voir en action en tant que pilote Hyundai Motorsport pour les trois dernières épreuves de cette saison, mais également pour la saison prochaine… et la suivante. »

Pour autant, la signature du Norvégien ne remet pas en cause le statut de pilotes et copilotes officiels Hyundai des duos Neuville/Gilsoul, Sordo/Marti et Paddon/Marshall qui restent sous contrat pour 2018.

S'abonner
Source
Hyundai Motorsport
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page