Mercedes-Benz

Akrapovič dévoile un nouvel échappement pour les Mercedes-AMG GT et GT S

Réputé depuis de nombreuses années dans la fabrication et l'élaboration de lignes d'échappement pour voitures et motos, Akrapovič vient de présenter un nouveau produit qui concerne les Mercedes-AMG GT et GT S.

Comme si le V8 4.0 bi-turbo assemblé dans les ateliers du préparateur Mercedes-AMG ne faisait pas assez de bruit, Akrapovič nous dévoile aujourd’hui une nouvelle ligne d’échappement qui concerne les AMG GT et GT S.

Naturellement, ce nouvel échappement prononce encore plus les vocalises du V8 pour les amateurs de sportivité. Afin de conserver les performances du coupé, elle a été fabriquée en alliages de titane ultra légers. Elle gagne ainsi près de 50% sur la balance face à la ligne d’origine.

 

Le « volume » peut être ajusté grâce à un bouton de console dans l’habitacle ou par la télécommande fournie ; Ces deux options contrôlent un raccordement actif présent dans le système d’échappement, avec une paire de soupapes d’échappement supplémentaire derrière les silencieux arrière.

Même si la vidéo n’a pas encore été publiée, un comparatif de la version d’origine face à leur système d’échappement est disponible à cette adresse.

Pensez à aller lire ou relire notre essai de la nouvelle Mercedes-AMG GT C Roadster en cliquant ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page