Après l'annonce du forfait de Miller suite à une chute, c'est l'Allemand Jonas Folger qui ne participera pas à la première manche en outre-mer suite à un problème de santé.

Mauvaise nouvelle pour le rookie Jonas Folger qui après une rencontre avec les médecins de la clinique Mobile ce jeudi, est contraint de faire l’impasse sur le GP du Japon.

Souffrant le pilote Tech3 est retourné en Allemand pour y subir différents examens médicales.

Sa participation aux courses d’outre-mer est incertaine.

Jonas Folger :« J’étais extrêmement motivé à mon arrivée au Japon, mais depuis les courses de Misano et d’Aragón, je me sens assez faible. Je manquais d’énergie, à tel point que sortir de ma chambre d’hôtel était devenu impossible pour moi. Je n’ai pas pu me rendre par conséquent à certains événements Yamaha, j’en suis désolé. J’ai vu Hervé mercredi soir et nous étions d’accord sur le fait qu’il fallait que je consulte un médecin ce jeudi matin. Je me suis donc rendu à la Clinique Mobile, qui m’a conseillé de retourner en Allemagne pour y faire une série de tests sanguins. J’ai eu le virus Epstein-Barr par le passé et il est possible qu’il refasse surface. Mais nous ne pouvons pas en avoir la certitude jusqu’aux tests. Je suis vraiment désolé pour tout mon team, ainsi que pour Yamaha car il s’agissait de son épreuve nationale. Je voudrais les remercier pour leur soutien. Je m’excuse également auprès de mes sponsors personnels, qui m’accompagnent dans ce moment difficile. Nous devons rester positifs pour revenir encore plus forts. »

Hervé Poncharal: « Il a une maladie, mais nous ne savons pas exactement ce dont il s’agit. Cet état dure depuis plusieurs semaines. S’il y a quelque chose de positif dans cette situation, c’est que nous savons désormais pourquoi il était si faible pendant la pause estivale. Plus il s’entraînait, plus il se sentait mal. Le pic a été atteint mardi et mercredi, quand il a dû rester au lit parce qu’il ne pouvait même pas marcher et il a malheureusement dû manquer les opérations promotionnelles de Yamaha.

Actuellement Folger occupe actuellement la 10ème place du championnat avec à son actif un podium au grand prix d’Allemagne.

C’est Kotha Nozane qui remplacera Folger ce week-end.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentPeugeot quittera le Dakar après 2018 !