MotoGP

Résumé de qualifications / GP du Japon

Seconde pole position de l’année pour Johann Zarco

Dans des conditions précaires au Japon, Johann Zarco a su faire parler son pilotage pour aller chercher une nouvelle pole position cette saison en catégorie reine.

Pourtant dès le début, Marc Marquez frappe fort pour claquer un temps en 1’53.903, soit 1.8 secondes de mieux que Danilo Petrucci. Zarco était pour sa part troisième juste derrière le représentant Ducati.

Malgré une piste encore humide par endroits, Valentino Rossi tenta un coup de poker en sortant avec des pneus slicks. Grave erreur puisqu’il terminera la séance 12e.

Voyant Rossi avec des pneus slicks, Marc Marquez décida aussi de tenter le coup lors de son dernier run alors qu’il détenait la pole. Il n’a cependant pas pu faire mieux que son temps de référence. Le slick n’était pas le bon choix aujourd’hui.

Aleix Espargaro, qui était en avance sur la pole position dans son ultime tentative, terminait quatrième devant la Ducati de Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Repêché en Q1 comme son coéquipier Pol Espargaro, Bradley Smith mènera pour sa part la troisième ligne devant Espargaro et Andrea Dovizioso. Le pilote Ducati devra réaliser un départ canon si il ne veut pas laisser partir Marc Marquez.

De son coté, Alex Rins termine dixième et devance son coéquipier Andrea iannone et Valentino Rossi. C’était considérablement un mauvais jour pour Yamaha Factory puisque Mverick Vinales n’a pu faire mieux que la 14e place.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page