MotoGP

Résumé de course / GP du Japon

Nouvelle victoire pour Andrea Dovizioso !

Au terme d'un dernier tour sensationnel, c'est Andrea Dovizioso qui l'emporte et grignote ainsi quelque point au leader du Championnat Marc Marquez.

Parti de la 3e place, Marc Marquez prend le meilleur départ pour se mettre en tête avant de voir revenir Jorge Lorenzo. Danilo Pettruci, Johann Zarco, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone complètent le groupe de tête.

Aleix Espargaro menait pour sa part le groupe de chasse composée d’Alex Rins et des deux pilotes Movistar Yamaha, Maverick Viñales et Valentino Rossi.

Pettruci pilote le plus rapide en piste, s’installe en tête, à sa poursuite Marquez et Dovizioso.

Alors que Lorenzo voit revenir, ses adversaires, Rossi qui venait de le dépasser se fait piéger. Il est désormais exclu mathématiquement de la course au titre.

À une dizaine de tours de l’arrivée, le leader du championnat Marc Marquez prend les commandes devant son rival pour le titre Dovizioso. S’enchaîne alors une bagarre pour la victoire comme on aime les voir. C’est finalement le pilote Ducati qui l’emporte devant l’Espagnol.

Pettruci prend la dernière marche du podium.

Meilleure course de la saison pour les pilotes Suzuki Andrea Iannone et Alex Rins respectivement 4e et 5ème.

Jorge Lorenzo termine devant Aleix Espargaró 7e.

Johann Zarco, premier pilote Yamaha, Viñales et Loris Baz complètent le top10.

Pol Espargaró est 11e devant le pilote invité Katsuyuki Nakasuga.

Héctor Barbera est 14e derrière Sam Lowes.

Tito Rabat, marque le point de la 15e place.

Scott Redding, Bradley Smith et Hiroshi Aoyama sont les dernier pilotes a avoir franchit la ligne d’arrivée.

Sur une piste mouillée, plusieurs pilotes sont partis à la faute comme Kohta Nozane, Álvaro Bautista, Karel Abraham et Cal Crutchlow à 2 reprises. Dani Pedrosa a quant à lui abandonner.

Au Championnat, Marc Marquez est toujours leader avec 11 points d’avance sur Dovizioso et 41 sur Viñales alors qu’il reste 3 courses, soit 75 points à distribuer.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page