Déjà disponible en version hybride, Kia vient de dévoiler une déclinaison plug-in hybride son son Niro.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Promettant 58 kilomètres d’autonomie en mode 100% électrique, le nouveau Kia Niro rechargeable vient compléter l’offre hybride du SUV Coréen. Annoncé à 29g/km en terme d’émissions de CO2, il devrait s’avérer être particulièrement intéressant sur le plan fiscal pour les entreprises, en dehors du simple fait qu’il rentre en concurrence directe avec ses cousins allemands, tous proposés à un budget nettement supérieur, puisqu’il sera vendu sous peu à partir de 36.000 €.

En parallèle au bloc quatre cylindres 1.6l d’une puissance de 105 chevaux, nous retrouvons un moteur électrique développant 60,5 chevaux, alimenté par une batterie de 8,9 kWh, qui prendra entre 2 et 5 heures pour se charger. Pour le confort et l’efficience, le duo de moteurs est couplé à une boite automatique à double embrayage CT6. Le 0 à 100 km/h est quant à lui effectué en 10,8 secondes.

Visuellement, le Niro plug-in hybride se distingue du modèle standard par quelques détails mettant en avant son caractère écolo, tels que des éléments bleus, en plus de la présence de chrome sur les boucliers. Afin de contenter tout le monde, il sera décliné en trois finitions : Active, Design et Premium.

La version Active, qui officie comme entrée de gamme, propose dans sa dotation de base la climatisation automatique bi-zone, le système multimédia 7″ intégrant Android Auto et Apple Carplay, ainsi que la caméra de recul, les radars de stationnement et les feux LED.

L’offre intermédiaire propose en plus de série les feux full LED, la recharge de smartphone par induction, le système de démarrage sans clé et le siège conducteur électrique.

La déclinaison la plus luxueuse s’axera sur l’inclusion d’un système audio JBL, du système de navigation à écran 8″, des sièges chauffants à l’avant ainsi que de la présence de détecteurs d’angles morts.

Bien entendu, la garantie de 7 ans s’applique à ce modèle et aux batteries présentes sous son coffre.