MotoGP

Barry Baltus en route vers la Red Bull Rookies Cup ?

Après Johann Zarco, Danny Kent, Brad Binder et Joan Mir qui suivra les pas de pilotes emblématiques . Ce 17 et 18 octobre de jeunes pilotes venus du monde entier, vous pouvoir monter leur potentiel lors des sélections de la Red Bull Rookies cup. Parmi eux, un certain Barry Baltus .

Sur le circuit d’Almería, 109 pilotes de 31 nationalités différentes sont présentes pour ces trois jours de tests. Reparti en 2 groupes, le premier le 17 octobre et le second le 18 octobre, les jeunes pilotes vont démontrer leurs aptitudes sur une moto. Après ceux-ci certains d’eux seront invité à pourvoir ce test le 19 octobre.

Au terme des ces trois jours, une dizaine de pilotes seront sélectionné pour participer à la saison 2018 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à bord de la KTM RC 250 R. La 12e saison donnera son coup d’envoi l’année prochaine à Jerez en marge du Grand Prix d’Espagne.

La moitié des pilotes de la grille du championnat du Monde Moto3 2017 sont passé par la Rookies. Joan Mir s’il devient champion pourrait devenir le 3e Champion du Monde consécutif ayant fait ses débuts en Red Bull Rookies Cup.

Parmi les candidats, Barry Baltus qui espère être sélectionné après ces deux bonnes saisons en Pré Moto3: « J’espère être repris car ce sera, je l’espère, un des tremplins de ma carrière.  »

Luca De Vleeschauwer fait également partie des pilotes qui participeront au test. Nous souhaitont bonnes chances à nos jeunes pilotes belges qui nous l’espèrent rejoindront Sasha de Vits déjà présent en Red Bull Rookies Cup.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page