MotoGP

Déclaration d'après course / GP du Japon

Un week-end a oublier pour Movistar Yamaha !

Sur le circuit de Motegi, les pilotes Maverick Viñales et Valentino Rossi n'ont pas eu un week-end facile.

Week-end compliqué pour les pilotes Movistar Yamaha un peu en retrait suite aux mauvaises conditions climatiques. Le temps ne sait guère amélioré dimanche pour la course.

Maverick Viñales parti de la 14e est parvenue à passer le drapeau à damier à la 9e place qui lui permet de garder un espoir pour le titre.

Maverick Viñales: « Je m’attendais à pire car au Warmup, j’essayais d’être dans le top15. Finalement, pendant la course, j’ai beaucoup poussé au début. J’ai essayé de ne risquer que le nécessaire en essayant de donner le meilleur de moi-même. Aujourd’hui j’ai fait le maximum, nous devons maintenant penser à l’Australie. Jusqu’à ce que tous les points soient collectés, il est impossible de savoir s’il y a encore une chance de gagner le championnat. Bien sûr, nous allons faire face à différentes circonstances en Australie. Ce sera une moto différente et des pneus différents, nous ne savons pas les conditions qu’il va y avoir, mais c’est une piste que j’aime beaucoup, j’aime bien rouler là,  j’ai donc hâte d’être sur la moto. »

Valentino Rossi auteur 12e chrono des qualifications, parvint à remonter vers la tête de course jusqu’au 6e tour l’Italien chute et vois ces derniers espoire pour le titre s’envoler.

Valentino Rossi: « C’était un week-end très difficile. En raison des conditions humides, je n’étais pas très compétitif, je me débattais beaucoup avec le réglage humide de la moto. Dans la course, j’essayais de suivre Aleix Espargaró et j’essayais de rester avec lui, mais malheureusement je suis tombé. Nous allons maintenant essayer de faire de bonnes courses et il sera important lors des prochains week-ends de donner à Yamaha autant d’informations que possibles pour améliorer la moto et décider de la direction pour l’année prochaine. »

Massimo Meregalli: « Quand nous sommes arrivés ici au Japon, nous ne nous attendions pas à ce que ce week-end soit aussi difficile qu’il l’a été. Nous avons vraiment travaillé durs pour essayer de trouver une solution. Nous avons fait beaucoup d’efforts, mais nous n’avons pas pu le faire à la fin. Nous n’avons jamais trouvé l’adhérence arrière que les pilotes recherchaient dans presque toutes les sessions, ainsi que dans la course elle-même, mais Maverick et Valentino ont essayé de tirer le meilleur parti de celui-ci. Nous savons que nous avons beaucoup de travail devant nous et je m’attends à ce que nous utilisions la prochaine course pour explorer différentes solutions pour l’avenir. »

Actuellement  Viñales et Rossi sont respectivement 3e et 5e du championnat avec un écart de 41 et 76 points par rapport à Marquez .

Prochain rendez-vous se week-end en Australie.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page