D’après les rumeurs, Liberty Media devrait proposer dès la saison prochaine les grands prix de Formule 1 en live streaming à travers une plateforme web, qui devrait s’apparenter au service Netflix.
En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Motorsport.com, Sean Bratches, le directeur commercial de la Formule 1, explique qu’il est important de suivre le mouvement de la technologie. « Nous avons l’obligation envers nos fans, très franchement, d’assurer qu’ils puissent accéder à notre contenu de la façon qu’ils souhaitent. Je pense que nous serions négligents si nous suivions un chemin autre que celui-ci. » explique-t-il.
Toujours selon ses dires, cette plateforme n’aurait pas pour but unique que de retransmettre les grands prix en direct, mais également de proposer aux fans d’accéder à la demande à une foule d’archives et de contenus divers et variés.
« Notre objectif est de créer des plateformes directement accessibles au consommateur, qui impliquent les fans et tirent avantage de nos atouts – que ce soient des courses en direct, que ce soient des archives, que ce soient des données. » Poursuit-il.
Affaire à suivre !