Formule 1

Actualité / null

Faut-il abandonner les essais libres du vendredi ?

Ross Brawn, manager sportif de la F1, a indiqué en marge du Grand Prix des Etats-Unis que Liberty média envisageait un calendrier de 25 courses à l’avenir.

Conscient qu’un nombre croissant de courses alourdirait le planning logistique des écuries, Brawn veut une approche ouverte sur le format des week-ends de course. Selon lui, le roulage du vendredi pourrait être abandonné.

« Plus nous ajoutons de courses, plus les équipes ont des problèmes logistiques, évidemment. Une des choses que nous faisons est de s’intéresser au format d’un week-end de course, pour voir s’il faut changer cela afin de faciliter pour elles, sur le plan logistique, le fait de faire plus de courses. Donc nous sommes très ouverts sur la façon d’avancer. »

Articles similaires

Cependant Liberty Media ne veut pas mettre de côté tous les efforts consentis par les promoteurs pour attirer les fans tout au long des grand prix. Réduire le format actuel à deux jours rendrait la tâche des organisateurs encore plus dure. Brawn assure que la relation avec les organisateurs est une priorité.

« Une des choses dont je suis fier cette année est le changement dans la relation avec les promoteurs, avec les circuits. Nous sommes très réceptifs à la façon dont les promoteurs travaillent. »

Une chose est sûre, Liberty Media veut faire progresser la F1 et réfléchit, de concert avec tous les acteurs de la discipline, aux meilleurs développements. On ne peut que s’en réjouir.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page